Visite du Nonce apostolique à Edéa : Qui est Mgr Julio Murat ?

0 190

Né le 18 aout 1961 à Karsiyaka en Turquie, Mgr Julio Murat, a été ordonné prêtre en 1986 pour le diocèse de Smyrne. Diplômé en droit canonique, il est entré au service diplomatique du Saint-Siège où il a successivement exercé dans les nonciatures en Indonésie, au Pakistan, en Biélorussie et en Autriche, avant de rejoindre la section de la Secrétairerie d’État pour les relations avec les États où il a notamment suivi les affaires du Caucase. Mgr. Julio Murat sera par la suite envoyé en mission en Afrique.

En effet, le 27 Janvier 2012, le pape Benoit XVI le placera à la tête de la  Nonciature Apostolique de la Zambie et du Malawi pour succéder à Mgr Nicola Girasoli nommé Nonce aux Antilles. Il y restera jusqu’à sa nomination le 24 mars 2018 par le Pape François comme  Nonce Apostolique du Cameroun et de la Guinée Equatoriale. En rappel, d’excellentes relations diplomatiques lient le Saint Siège et le Cameroun depuis 1966.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 + 4 =


This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More