RENTREE SCOLAIRE 2019-2020

Année scolaire 2019 – 2020
Les attentes de Monseigneur Jean Bosco Ntep.

La cathédrale Sacré cœur de Banda a connu une effervescence toute particulière samedi dernier, à l’occasion de la célébration de la messe de rentrée 2019 -2020 présidée par Monseigneur Jean Bosco Ntep.

Les membres du Secrétariat à l’éducation (Seduc), responsables et staffs des différents établissements scolaires de la ville lumière, de nombreux élèves dans leurs tenues respectives et leurs parents ont confié cette nouvelle année scolaire au Seigneur à travers leurs prières et louanges.

En se fondant sur les textes du jour, Mgr Jean Bosco dans son homélie a exhorté les jeunes à rester fidèles aux paroles de Dieu et à ne pas Le renier auprès de leurs amis jeunes, puisqu’ils partagent les mêmes aspirations, les mêmes jeux, les mêmes talents. Ces jeunes devraient tout mettre en jeu pour éviter tout ce qui est toxique pour leur sainteté et leur réussite.

Durant les semaines précédant cette messe de rentrée, Mgr Jean Bosco Ntep et ses différents collaborateurs ont tenu des conseils d’établissement dans plusieurs localités à l’effet d’accroitre non seulement la qualité de l’offre de l’éducation mais également les performances scolaires des apprenants. L’objectif étant de faire rentrer à nouveau certains collèges du diocèse dans le top 50 des établissements scolaires du pays.