Editorial de Mgr Jean-Bosco Ntep

EGLISE EN MARCHE, C’EST REPARTI !

Et hop ! C’est bien reparti ! Votre journal est de nouveau dans vos mains. Tel un roseau, il plie mais ne rompt pas. Ses multiples interruptions traduisent quand même  les difficultés que nous rencontrons. Nous l’avons souhaité, et nous le voulons comme un bulletin d’information et de formation pour tout le monde. Ceci  nécessite l’engagement de tous : ceux qui écrivent, ceux qui lisent et même ceux qui financent. Ce bulletin se veut une image de l’Eglise, toujours en marche, malgré les difficultés qu’elle rencontre.

Aujourd’hui, Nous relançons « l’Eglise en marche ». C’est une conjugaison d’efforts qui nous donne ce résultat. Nous pensons que celui-ci sera un fruit qui demeure. Entre temps, l’internet a développé de nouveaux produits.  Il y a des fora qui poussent comme des champignons et qui donnent la parole à tout le monde, pour peu qu’on s’y inscrit et qu’on ait accès à internet.  Nous sommes tous d’accord sur les valeurs appréciées de cette communication. Cependant elle ne peut pas respecter toutes les règles  de l’art. Notre cœur ne sera donc pas en paix tant que « l’Eglise en marche » ne sera pas entre nos mains. C’est avec beaucoup d’espoir que nous saluons ce numéro de septembre 2019. Il porte essentiellement sur 2 sujets d’actualité : La création de la Paroisse du double jubilé d’argent célébré en avril 2018 et la rentrée scolaire 20192020.

Oui la paroisse Saint Daniel à Ekité 2, fait calmement son chemin. Elle a un an d’âge. Voyez comment elle avance et découvrez les générosités qui la poussent pour qu’elle rentre allégrement dans l’histoire de notre diocèse. Merci à Mr. LISSOUCK, Mr. Le Maire MBEI NJE, les pasteurs Michel et François Xavier ainsi que leurs fidèles. Avec ferveur et joie que nous avons dit merci au Seigneur, le 15 août dernier, autour de notre Maman du ciel : « La Bienheureuse Vierge Marie ».

Nous profitons aussi de ce numéro de « l’Eglise en Marche »  pour féliciter publiquement notre ordre d’enseignement et tous ses acteurs. Les résultats scolaires ont été très bons dans l’ensemble. Chaque établissement s’en est tiré avec un taux de réussite honorable. Nous espérons des lendemains meilleurs.Nous prions pour cela et accordons à tous notre bénédiction paternelle. Votre bulletin d’information vous renseigne sur les résultats de chaque établissement scolaire.

Je termine en lançant un appel vibrant à tous et à chacun. Nous avons besoin de collaborateurs, d’annonceurs et vendeurs de journaux, des correspondants qui nous donnent des nouvelles de leur paroisse. Il faut se faire connaitre pour le bien-être de notre diocèse. La nouvelle équipe de la communication vous attend. Nous comptons sur vous !

Bonne Lecture !