ASSOMPTION 2019

C’est la substance de son homélie de ce 15 août 2019 au cours de la messe pontificale d’action de grâce qu’il a présidé en la paroisse Saint Daniel d’Ekite.

Près d’un millier de fidèles s’est mêlé au gratin politico-administratif de la ville lumière avec à sa tête, le Préfet du Département de la Sanaga Maritime, Fritz Dikosso Sème, qu’accompagnaient le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine d’Edéa, Dieudonné Nzoke, le Maire de la Commune d’arrondissement d’Edéa 2e , Jean Mbei Nje, pour prendre part à la messe pontificale de la solennité de l’Assomption qu’à présidée Mgr Jean Bosco Ntep, Évêque du Diocèse d’Edéa, en la paroisse Saint Daniel d’Ekite jeudi dernier, 15 août 2019.

Cette célébration eucharistique qui se tenait un an jour pour jour après la messe d’ouverture de cette jeune paroisse a donné l’occasion aux fidèles de rendre grâce à Dieu, de lever des fonds pour la construction du presbytère dont le coût des travaux est estimé à 50 millions et surtout d’invoquer des bénédictions sur Daniel Lissouck, parrain de la paroisse. Lui qui s’est engagé à offrir une église clé en main à cette nouvelle paroisse créée le 24 mai 2019.

C’est dans cette église en chantier que Mgr Jean Bosco Ntep a invité les fidèles à plus la responsabilité. « Nous devons nous engager pour que notre vie devienne meilleure » a-t-il indiqué avant d’ajouter que « Dieu ne va pas construire nos routes, nos villes, Il n’ira pas à l’école à la place des enfants et il ne prendra pas la machette pour désherber notre cour ».

Le prélat a invité les chrétiens à suivre l’exemple de la Vierge Marie dont « la montée au ciel est la preuve que Dieu ne nous oublie pas ».

Mgr Jean Bosco Ntep a aussi invité les fidèles à prier avec Marie afin qu’ils ne sombrent pas « dans le matérialisme, dans la débauche, dans la haine et la division » car pense-t-il, le Cameroun a besoin de paix et de prospérité.

Puisque l’occasion s’y prêtait bien, l’Evêque du Diocèse d’Edéa à administré des sacrements de baptême, de première communion et de confirmation à quelques jeunes chrétiens.