LES SACREMENTS

SACREMENT DES MALADES

Le sacrement pour les malades est un signe visible de l’action de Dieu envers les personnes dont l’état de santé est grave, quel que soit leur âge. Par ce don du sacrement pour les malades, Jésus-Christ montre que Dieu souffre avec nous…
Lire la suite...

RECONCILIATION

Le baptême arrache au pouvoir du péché et de la mort, et établit dans la vie nouvelle d’enfant de Dieu. Cependant, il ne délivre pas l’homme de sa faiblesse humaine et de son inclination au péché. C’est pourquoi les êtres humains ont…
Lire la suite...

LE BAPTÊME

Le baptême est le premier sacrement pour le Chrétien, c’est-à-dire un signe visible du don que Dieu fait au baptisé. Ce don, c’est celui d’entrer dans la famille des chrétiens -l’Église- en devenant « enfant de Dieu » et « frère de…
Lire la suite...

LE MARIAGE

Le mariage est un don que Dieu fait aux époux : il leur donne la grâce de s’aimer d’un amour total, à l’image de l’amour total dont Jésus-Christ a aimé son Église, l’humanité rachetée, la famille de Dieu. Le sacrement du mariage n’est donc…
Lire la suite...

EUCHARISTIE

L’eucharistie est un sacrement, c’est-à-dire un signe visible de l’action de Dieu et un moyen d’en vivre. L’eucharistie est le moment de la messe où toute l’assemblée des croyants présente à Dieu du pain sans levain (l’hostie) et une coupe…
Lire la suite...

LA CONFIRMATION

Le baptême, la confirmation et l’eucharistie constituent l’ensemble des sacrements de l’Initiation chrétienne. Ils conduisent à leur pleine stature les fidèles appelés à exercer leur mission dans l’Eglise et dans le monde : annoncer Jésus…
Lire la suite...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More